L e s   D i p l ô m e s


 
Voir les références animées par F6KEH/P

LE DIPLÔME DES FORTS ET CHÂTEAUX DE FRANCE

1°) Qu'est-ce que c'est ?
Le DIPLÔME DES FORTS ET CHÂTEAUX DE FRANCE (D.F.C.F.) est destiné à promouvoir l’émission sur les bandes radioamateur et permet de découvrir notre patrimoine. C'est avant tout un divertissement.

2°) Qui l'anime ? Le DFCF-Manager F6FNA Jean Pierre Lehembre du 77 en est le responsable national. Il peut s’entourer de correspondants départementaux, c’est ainsi que depuis le début de l'année 2002, l'activité DFCF est confiée pour le 34 à Claude F5AYZ en remplacement de Serge F4CUK

3°) Que faut-il faire pour obtenir le diplôme ? Il faut simplement être à l'écoute, le samedi ou le dimanche matin généralement sur le 40 mètres, et répondre aux activations mentionnant DFCF...
Pour les bandes HF : Le diplôme de base nécessite de justifier : 30 FORTS ou CHÂTEAUX . Il existe pour les "mordus" le DFCF EXCELLENCE : Minimum un fort ou Château dans les 96 départements métropolitains (Corse 2A, 2B compris) et même le DFCF HONNEUR : 1500 FORTS ou CHÂTEAUX dans au moins 90 départements métropolitains différents (il sera sanctionné par une plaque numérotée et personnalisée).
Pour les bandes VHF et au-dessus : DFCF de base : 10 FORTS ou CHÂTEAUX DFCF HONNEUR : 150 FORTS ou CHÂTEAUX dans au moins 45 départements métropolitains différents, il sera sanctionné par une plaque numérotée et personnalisée. Annuellement la liste des titulaires du DFCF HONNEUR sera publiée dans RADIO-REF.

4°) Combien ça coûte ? Tous les ans, en début d'année, sont publiés dans RADIO-REF les tarifs de tous les diplômes officiels du REF-UNION.

5°) L'activité DFCF à F6KEH C'est une activité de plein air, le radio club essaye de maintenir une sortie tous les deux mois en alternance avec une animation DMF.

Site officiel du Diplôme des Forts et Châteaux de France:
http://dfcf-dcf.pagesperso-orange.fr/

11/03/2017
 
Voir les références animées par F6KEH/P



LE DIPLÔME DES MOULINS DE FRANCE

1°) Qu'est-ce que c'est ? Le DIPLÔME DES MOULINS DE FRANCE (D.M.F.) est destiné à promouvoir l’émission et l'expérimentation sur les bandes radioamateur et permet de découvrir notre patrimoine. C'est avant tout un divertissement. Date de départ 1 JUILLET 2000.

2°) Qui l'anime ? Le DMF-Manager F5PEZ André Delforge à AIRE sur la LYS en est le responsable national. Il peut s’entourer de correspondants départementaux, c’est ainsi que depuis le début de l'année 2004, l'activité DMF est confiée pour le 34 à Claude F5AYZ en remplacement de Serge F4CUK.

3°) Que faut-il faire pour obtenir le diplôme ? Ce diplôme peut être obtenu par toute station possédant une licence officielle d'amateur, ainsi que les écouteurs dans les mêmes conditions, il a un caractère international. Il faut simplement être à l'ecoute, le samedi ou le dimanche matin généralement sur le 40 mètres, et répondre aux activations mentionnant DMF...

Pour les bandes HF : Le diplôme de base nécessite de justifier : 30 MOULINS . Il existe pour les "mordus" le DMF EXCELLENCE : Minimum un MOULIN dans les 90 départements métropolitains (Corse 2A, 2B compris) et même le DMF HONNEUR : 500 MOULINS différents (il sera sanctionné par une plaque numérotée et personnalisée).

Pour les bandes VHF et au-dessus : DFCF de base : 10 MOULINS. Pour les bandes UHF et au-dessus : DFCF de base : 5 MOULINS. Annuellement la liste des titulaires du Diplôme des Moulins de France sera publiée dans RADIO-REF

4°) Combien ça coûte ? Tous les ans, en début d'année sont publiés dans RADIO-REF les tarifs de tous les diplômes officiels du REF-UNION.

5°) L'activité DFCF à F6KEH C'est une activité de plein air, le radio club essaye de maintenir une sortie tous les deux mois en alternance avec une animation DFCF
.
Site officiel du Diplôme des Moulins de France
http://dmf.diplome2.free.fr

NB: ce site est pour le moment en reconstruction ,
un problème étant survenu avec son serveur
   ( tester de temps à autre)

23/04/2017